De la terrasse : ...plate-bande vivaces 2

Le jardin s'élargit et les massifs en terre fraîche se multiplient. C'est le lieu d'élection des grandes astéracées comme Helianthus 'Lemon Queen' ou Kalimeris incisa, voire Asters de Nouvelle Angleterre, de forte taille, que l'on maintient à une hauteur raisonnable en les taillant vers fin mai. Aux grandes asteracées, répondent les Eulalies diverses, Arums d'Ethiopie, Hémerocalles, Ligulaires, et en culture estivale : les Cannas et Eucomis. Nous avouons un faible pour les Eucomis, aussi bien Eucomis bicolor qu' Eucomis comosa roses ou pourpres.

En SORTANT DE LA TERRASSE...

De la terrasse, le jardin s'ouvre sur des massifs de vivaces parsemés de roses anciennes - sur arcade au centre : R. 'Dr W Van Fleet' un parent du célèbre 'New Dawn' - Vigne 'Muscat de Hambourg' palissée sur le mur (à gauche)
Les Dahlia cactus 'Park Princess' s'immiscent dans les massifs et prodiguent leurs fleurs tout l'été...
Rosa 'Dr W Van Fleet' sur l'arcade
Eucomis comosa (Dark Hybrid -pourpre)
Ligulaires, Rheum palmatum, Asters, Cannas, Eucomis bicolor, Lysimachia ciliata 'Firecracker', Rosa 'Trier', Geranium armenum et Stachys byzantinus 'Primrose Heron' entre autres, composent cette sène - Magnolia 'Betty' et Liriodendron tulipifera au fond au centre.
Geranium psilostemon (=G.armenum) forme une touffe longuement fleurie et remarquée devant des iris fétides. La lysimaque pourpre (L.ciliata 'Firecracker') est à surveiller pour sa tendance colonisatrice en terrains frais, mais n'a pas son pareil pour rendre plus lumineuse la floraison du Rosier de Trêves (Rosa 'Trier')
Des fleurs exotiques qui rappellent l'ananas : Eucomis bicolor
2007-Rosa 'Trier' , Iris sibirica, Darmera, côté plus frais
2007-On retrouve au fond le rosier de Trèves, et en avant plan Elaeagnus angustifolia var capisca et Hosta sieboldiana
2007-Pour répondre au Rosier de Trèves, Geranium psilostemon en opulence
2007-Eucomis comosa prennent le relais de Geranium psilostemon en Aout
2008 -octobre - Itea virginica 'Little Henry' en terre toujours fraiche en été avec des astilbes à l'arrière plan et Anaphalis triplinervis en avant pour un contraste maximal 2008 -octobre - Callicarpa giraldii var profusion et Aster dumosus à l'arrière plan

RETOUR PAGE PRECEDENTE        SUITE DU JARDIN ...

les débuts en 1987

 

Nature et objet du site | Plan du site | Disqualités | Qui sommes-nous ? | Nous contacter  | ©2000-2008 phengels